Loi Barnier : Différence entre versions

De Appe
(La loi Barnier)

(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :

==La loi Barnier==

[[Image:Demolition_aout_2008.JPG|thumb|200px|right|maison détruite printemps 2008]]

Cette page est en cours de construction.

Elle reprendra quelques extraits de la loi Barnier et présentera des photos de maison en cours de démolition.
Point sur les expropriations loi Barnier octobre 2008
 +

Selon la loi, le maire devait proposer des logements locatifs aux personnes n’ayant pas trouvé de maison. Lorsque le Sous-préfet a menacé d’expulsion une douzaine de familles en avril 2008, nous avons fait jouer le fait que le maire n’avait proposé aucun logement, et nous avons obtenu un délai de quelques mois. Actuellement, 2 ou 3 familles sont encore provisoirement dans leur maison à leurs risques et périls vis-à-vis des inondations. La quasi-totalité des maisons libérées sont démolies.
 +
Ci joint quelques photo de maisons en cours de démolition.
[[Image:Maison détruite 2.JPG|thumb|200px|left|maison détruite printemps 2008]]

Version actuelle en date du 24 novembre 2008 à 21:28

La loi Barnier

Point sur les expropriations loi Barnier octobre 2008 Nous voilà arrivés à la fin des expropriations le long de l’Eze, plus de 7 années après les premières rumeurs sur la construction de la route. En juillet 2004, la procédure d’expropriation selon la loi Barnier a été lancée. La somme ridicule prévue au départ nous a amenés à nous rassembler en collectif de défense des expropriés pour nous assurer en un 1er temps une indemnisation correcte et ensuite, devant les lenteurs, les erreurs administratives et les carences des politiques, pour veiller à ce que ce dossier avance enfin. Les 1ères indemnisations ont eu lieu au 1er semestre 2007 pour certains dossiers, non sans mal puisque des erreurs diverses ont amené les autorités à recommencer une partie de la procédure. Le dernier groupe d’expropriés ayant accepté les propositions a été indemnisé en décembre 2007. Quelques familles les ayant refusées, des négociations avec les domaines ont permis, plus tard, des accords pour pratiquement tout le monde (à part un cas ou deux).

Ci joint quelques photo de maisons en cours de démolition.

maison détruite printemps 2008